Pr%C3%A9sentation6_edited.jpg
32
Catégories : 
ISBN : 
9791096923618
Longueur :
pages
Prix : 
2.99

Nathalie

Daniel Deloget

Une femme parmi tant d’autres. Drôle de Saint Valentin
Résumé :
Ce premier janvier 2017, une étrange lumière attire mon attention. Le temps de longer le chemin qui me sépare de cet appel, je retrace les évènements qui m’ont conduite sur ce lit d’hôpital.

Onze mois plus tôt, 14 février 2016, 6 heures du matin, Antonio était en moi. Je jouissais de l’amour qu’il m’offrait. Je l’aimais depuis notre rencontre deux mois auparavant sur un site spécialisé. Antonio sortait d’une aventure désastreuse, d’après lui et souhaitait oublier l’infidélité de son ex et passer à autre chose. Cette mésaventure s’était ajoutée à la séparation de sa famille qui l’avait rejeté depuis son adolescence.

Le hasard voulut qu’un après-midi de juillet, soit deux mois après l’agression d’Antonio sur ma personne, je retrouve assis à une terrasse de café, Pierre mon premier amour, alors que je m’adonnais à quelques achats dans la rue commerçante de Villersexel. Ah Pierre, un voisin, un ami pour qui j’eus le béguin au cours de mon adolescence, depuis le jour où, alors que nous étions dans un champ, allongés sur l’herbe, il m’embrassa tendrement. Un unique baiser qui fut pour moi le premier qu’un garçon avait osé m’offrir, de plus un matin de Saint Valentin.

Après une troisième agression d’Antonio sur ma personne, qui sembla sur l’instant à mon entourage fatale, je vécu à vingt-cinq ans la plus belle des romances en renouvelant avec mon premier amour, la Saint Valentin de mes quinze ans.